Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OpenAI dévoile les modèles d'IA raisonnante "o3" en phase de test
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 20:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a déclaré vendredi qu'elle testait de nouveaux modèles d'intelligence artificielle, o3 et o3 mini, dans un signe de concurrence croissante avec des rivaux tels que Google pour créer des modèles plus intelligents capables de s'attaquer à des problèmes complexes.

Le directeur général Sam Altman a déclaré que la startup d'IA prévoyait de lancer o3 mini d'ici la fin du mois de janvier, et o3 complet par la suite, car des modèles de grand langage plus robustes pourraient surpasser les modèles existants et attirer de nouveaux investissements et de nouveaux utilisateurs.

OpenAI, soutenu par Microsoft ( MSFT.O ), a lancé en septembre les modèles d'IA o1 , conçus pour passer plus de temps à traiter des requêtes afin de résoudre des problèmes difficiles.

Les modèles o1 sont capables de raisonner à travers des tâches complexes et peuvent résoudre des problèmes plus difficiles que les modèles précédents dans les domaines de la science, du codage et des mathématiques, a déclaré la société d'IA dans un billet de blog.

Les nouveaux modèles o3 et o3 mini d'OpenAI, qui font actuellement l'objet de tests de sécurité internes, seront plus puissants que les modèles o1 lancés précédemment, a indiqué l'entreprise.

Le pionnier de la GenAI a déclaré qu'il ouvrait un processus de demande pour les chercheurs externes afin de tester les modèles o3 avant la sortie publique, qui se terminera le 10 janvier.

OpenAI a déclenché une course à l'armement en matière d'IA après avoir lancé ChatGPT en novembre 2022. La popularité croissante de l'entreprise et le lancement de nouveaux produits ont aidé OpenAI à boucler un tour de table de 6,6 milliards de dollars en octobre.

Google, l'entreprise rivale d'Alphabet GOOGL.O , a lancé la deuxième génération de son modèle d'IA , Gemini, plus tôt en décembre, alors que le géant de la recherche vise à reprendre la tête de la course à la technologie de l'IA.

Valeurs associées

157,2350 USD NASDAQ -1,83%
390,0300 USD NASDAQ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.